Gwanni - Savoir faire

Le savoir faire Gwanni

Gwanni c’est avant tout la passion du savoir faire artisanal made in France, ce savoir-faire qui s’apparente à un art à part entière:

  • L’art de donner une âme à un vêtement.
  • L’art de porter une attention toute particulière aux moindres détails.
  • L’art de tendre vers une recherche de l’harmonie qui donne le Beau.
  • Un art assuré par des couturières ayant fait leurs armes auprès de grandes maisons françaises de couture. Grâce à notre maîtrise du sur mesure, notre équipe sera totalement à votre écoute pour faire naître votre robe idéale. Nos robes de mariée sont réalisées à partir de soies et de dentelles d’exception avec tout notre savoir-faire

Un service unique pour une robe unique

Tout commence par:

  • Une écoute attentive de vos désirs, … même les plus fous !
  • Un croquis pour mieux visualiser vos idées.
  • Puis suivra un essayage de la robe dans une toile de coton, afin de voir les volumes et le tomber.
  • Un essayage de la robe bâtie dans les étoffes choisies.
  • Enfin, voilà votre robe de mariée ou robe de cocktail : dernier essayage, le rêve est matérialisé !!!
Croquis robe de mariée Gwanni

croquis robe de mariée Gwanni

Son attachement au travail artisanal conduit tout naturellement Gwanni à faire le choix de créer sa propre petite maison de couture. C’est dans ce lieu, véritable laboratoire de créations et de formation qu’éclosent les idées de la créatrice. C’est le lieu de prédilection pour faire renaître des techniques ancestrales telle que le crochet, la broderie

L’Atelier de couture Gwanni

L’atelier de couture c’est aussi l’envers du décor : tintamarre des machines, claquements des ciseaux, des croquis qui traînent ci et là, empilements de riches étoffes et de la soie, émerveillement face au tombé d’un tissu, au style propre, déception face au rendu d’une création, une horloge qui tourne et l’envie de créer… un peu de stress, beaucoup d’excitation… voici le cocktail au goût si particulier de l’univers de la couture.

Savoir faire et faire savoir

Et il est de notre devoir de communiquer cette passion préservée des artisans du passé, pionniers de l’industrie textile et artisans du devoir, de favoriser ce know how, cette compétence, cet amour du travail bien fait, cette exigence de rigueur, cette connaissance de la « haute couture » au service d’une griffe artisanale, une griffe « de garage » dirait on pour un grand vin! Gwanni admire trop les Givenchy, les couturiers de la maison Martin Margiella, pour ne pas souhaiter que sa maison de couture ne progresse chaque jour, au service de ses clientes. Savoir être pour mieux savoir-faire au service des robes.

L’art du tricot

Parfois, les aiguilles de la tricoteuse se mêlent et se démêlent pour former des gilets, tops,pulls, d’une infinie douceur, avec des laines et mohair de choix. Le tricot, le crochet, les broderies sont parties intégrantes des compétences artistiques de nos couturières, qui transforment la matière. Utiliser ses dix doigts pour la richesse d’un artisanat unique, dont la jeunesse devra acquérir et préserver les principes et la connaissance.

Copyright © 2014 - 2017 - Gwanni