Gwanni - Histoire

Le Parcours de Gwanni créateur de Mode

Sylvie NKOU est la dernière d’une famille de 7 enfants; L’Histoire commence au Gabon. Très jeune, vers l’âge de 11 ans, la future créatrice de robes traverse la Méditerranée avec ses parents pour venir étudier dans le Sud Ouest de la France.

Je rêve d’une femme à la beauté intemporelle, assumant sa féminité, sensuelle, audacieuse, élégante et libre.

Pendant ses années d’études, elle s’évade en exerçant le métier de mannequin, qui la nourrit et lui ouvre le monde de la mode. Elle se distrait en dessinant des robes de mariée. Renonçant à sa vocation d’architecte d’intérieur pour des études plus conventionnelles et en rapport avec les attentes de sa famille, elle entre à la fac de droit. Après sa thèse de droit (sur le mariage), jeune, elle décide, au grand dam de ses éducateurs, de se consacrer à sa passion, styliste créateur de mode. « Très tôt, aussi loin que je puisse m’en souvenir, la mode a suscité en moi beaucoup d’émotions. Elle me faisait vibrer, rêver»

La mode comme Passion: La mode est dans ma vie comme une évidence, ma grande histoire d’amour, rêve de petite fille devenu réalité….

Créateur de mode et démarche éthique

Elle crée une agence d’événementiel spécialisée dans les événements de mode : organisation de défilés, de séances de photos, de séances de vidéos pour la télévision, stylisme de mode bien sûr…. Sa soif de création grandit. De ses voyages une nécessité s’impose à elle : participer à la beauté du monde. L’art, c’est quand l’intelligence rencontre la beauté …

Tout me pousse à aller jusqu’au bout de mes rêves. Je fais alors le grand saut et crée GWANNI.

Cinq ans d’Histoire de Gwanni, créatrice de robes de mariée sur mesure

Talentueux créateur de robes de mariée, Gwanni, après avoir dessiné sa propre robe de mariée pour son mariage, puis sa première collection de belles robes dans son appartement, ouvre sa boutique de robes à Bordeaux début 2012 dans le quartier des Chartrons, puis vient une seconde boutique de robes de mariée à Toulouse aux Carmes en 2013. En 2014, elle rejoint la fédération Signé Couture Paris, dont elle est l’actuelle vice-présidente. En 2015, invitée par le Palace LE BRISTOL Paris, elle assure le défilé des samedis de la Mode du BRISTOL, et reçoit les futures mariées en showroom à Paris. Depuis 2016, les robes de mariage et les robes de cérémonie Gwanni sont diffusées à Genève et en Martinique par deux boutiques indépendantes. Grâce aux mariées et clientes, sans cesse plus nombreuses à nous faire confiance, l’histoire s’écrit chaque jour…

Copyright © 2014 - 2017 - Gwanni