26 octobre 2016

Quelle robe de mariée pour une femme ronde ?

Les femmes rondes, à l’instar des autres femmes, aspirent à se mettre en valeur et à se sentir sublimes notamment pour ce grand jour qu’est celui de leur mariage. Oui, comme toutes les femmes, elles veulent être au top, malgré les dictas de la mode…alors elles passent par des doutes, des craintes mais aussi des espoirs…et surtout elles se posent cette question : quelle robe choisir pour sublimer des formes voluptueuses ?

Contrairement à une idée faussement et regrettablement répandue les femmes rondes ont elles aussi leurs atouts et comme toutes les autres femmes, elles ont aussi une morphologie bien différente.

 

Choisir sa robe de mariée: une morphologie, une forme de robe

on désigne les différentes sortes de morphologies par des lettres : O -A- H – X-

Les morphologies en O : elles se caractérisent par une silhouette à la poitrine généreuse, ventre rebondi et épaules rondes, souvent même avec des jambes toutes fines. Nous conseillons une robe de mariée de grande taille droite sans véritable ampleur, ou légèrement de forme trapèze pour votre mariage, puis il faut privilégier de jolis décolletés col en V et surtout éviter les plissés, les froufrous, et si vous avez des jambes fines je vous conseillerai d’opter pour une robe de mariée courte laissant apparaître vos jambes.

Les morphologies en H : il s’agit de celles qui ont des épaules aussi larges que le bassin et une taille peu, voire pas du tout marquée : misez sur une robe droite et fluide, vous pouvez aussi porter une forme empire.

robe-mariee-ronde

Les morphologies en A : elles ont des épaules fines et un bassin plus large. Le but étant de mettre en valeur le buste et d’affiner le bas, vous pouvez porter une robe de mariée forme empire en préconisant une forme très peu évasée pour le bas, type robe de mariée de princesse moderne, avec une légère traîne et de la longueur. De plus le buste peut être assez travaillé par exemple avec une guipure ou un plissé. Vous pouvez aussi porter un ensemble composé d’un top assez flou et une jupe droite ou légèrement évasée.

Les morphologies en X : il s’agit de celles qui ont les hanches aussi larges que les épaules, avec une taille marquée : Betty BOOP ! Vous pouvez porter les formes princesses, cintrées à la taille, laissez découvrir votre décolleté; vous pouvez opter pour une forme empire, ou une robe droite.

Choisir les tissus de sa robe de mariée et sa lingerie

Quelle que soit la forme de robe de mariée pour grande taille que vous choisissez, privilégiez les belles matières qui ont un certain prix, place au satin, à la mousseline de soie et à la dentelle ornée de perles ou non, c’est primordial pour une robe réussie, qu’elle soit de grande taille ou pas. Préférez les matières fluides aux matières rigides car ces premières offrent une silhouette aérienne.

Et bien évidemment, on oubliera tout ce qui peut être moulant : à bannir à tout prix !!!!

Et enfin, investissez dans un ensemble de lingerie, pas sexy je vous l’accorde, de couleur chair à effet sculptant.

La confiance retrouvée, le choix des accessoires de la mariée

Une fois la robe et la lingerie choisies, n’oubliez pas de confier votre joli minois à une maquilleuse expérimentée : un make up naturel et frais, une coiffure qui sache mettre en valeur votre visage, de jolis accessoires , tel un voile, une couronne de fleurs, une barrette de dentelle, un châle en mohair des chaussures à talon confortables….et surtout vous êtes en confiance, sûres de vous…et vous voilà prête pour le grand jour. Vous serez sublime

Copyright © 2014 - 2017 - Gwanni